Terroirs & Loisirs Périgourdins font leur show dans la capitale du 13 au 16 Mai.

8Comme chaque année depuis 2007, le Périgord s’invite à Montmartre pour y présenter le raffinement culinaire de son terroir.

De nombreux producteurs comme La confrérie de la fraise du Périgord, Le domaine de la Tuque, Le moulin des cépages, Les abeilles du Périgord, La pie rose, La famille Frugier, La maison Tellier, Le safran de Sudrat, Bienvenue à la ferme et beaucoup beaucoup d’autres étaient présents pour vous faire déguster leurs produits.

L’équipe de Vélo Paradisio était également présente !

C’est en costume vintage que Thierry et Marine ont posé leurs vélos au pied de la basilique Sacré-Cœur.

10De la pluie mais le sourire, ils se sont d’abord installés aux côtés de Philippe et Corinne du Service du Tourisme du Département de la Dordogne. Ces voisins vous auront permis de découvrir Lascaux, monument touristique de notre département, et les nombreux itinéraires de randonnés qui jalonnent la Dordogne.

Le temps en ce début de weekend étant particulièrement venteux, quelques tours de roues plus loin, les voilà installés au centre de la rue Azaïs. Ne vous en déplaise ! Bien au contraire ! Vous avez été nombreux à venir apprécier les fraises et les escargots du Périgord à nos côtés. En effet, le soleil revenu, les parfums alléchants et la tranquillité du coin restauration, où se situait le stand de Vélo Paradisio, auront su vous séduire.

2Philippe Mesuron, Masterchef 2010, préparant des tartines périgourdines.

Merci !

Merci à tous ceux qui s’étaient déplacés pour l’occasion, merci aux curieux pour s’être arrêtés.

Merci pour vos commentaires, votre soutien, votre volonté à communiquer et partager notre événement auprès de vos clubs de vélos, vos amis, collègues, familles, auditeurs …

Merci pour votre enthousiasme, votre bonne humeur et vos blagues !

Merci aussi au service du tourisme, à tous les producteurs périgourdins qui ont fait l’aventure Montmartre avec nous, au Masterchef 2010 Philippe Mesuron pour avoir régalé nos papilles et à l’équipe du département pour l’organisation et l’accueil.

 

Article Marine Jardinier